| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
numberone
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 1:49 pm Sujet du message: Le Rhodésian est-il mauvais congénère ? |
|
|
Je viens d'adopter une femelle Rodésian Ridgeback de 4 ans.
Elle semble calme et pas dominante. J'ai lu (après) que cette race était plutôt agressive avec les autres chiens. J'ai aussi une femelle Boxer de 4 ans, 3 caniches (3, 13 & 13 ans) et une femelle York de 14 ans. Si quelqu'un a de l'expérience sur le Rodhésian, peut-il me dire si cette apparente douceur peut se transformer, dans quelques temps, en agressivité vis-à-vis de mes autres toutous ? Si cette chienne peut être dangereuse pour mes autres chiens, il vaudrait mieux que je lui cherche un maître qui n'aura qu'elle, avant qu'elle ne s'habitue trop à moi
Je ne l'ai pas encore amenée à mon véto (je ne l'ai que depuis hier après-midi), mais au téléphone il m'a dit, attention ! Comment faire attention quand je ne suis pas là, ou même quand ils sont au jardin et moi à la cuisine par exemple ?
Merci de me répondre.
Bonne journée à tous ceux qui me lisent !! |
|
|
 |
Canisana
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 3:25 pm Sujet du message: Rhodésian |
|
|
Ce n'est pas parce que l'on dit que la race est dominante (c'est surtout le mâle) entre sujet du même sexe que c'est une généralité.
Si elle est calme et de bon abord avec les autres, vous pouvez lui laissez une chance.
Attention de ne pas provoquer les conflits en donnant de la nourriture, des jouets, etc. au groupe. Le faire toujours séparément!
Sortez -les dans un endroit inconnu et en liberté pour qu'ils forment une meute. |
|
|
 |
jacky41
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Pour le Rhodesian..
Etant moi-même propriétaire d'un RRB.. je peux vous assurer que la race a été conçue par Cecil Rhodes fondateur de la Rhodesie (Zimbawbe) pour en faire un chien de meute pour la chasse au lion.
Son caractère est très variable et c'est vrai qu'ils sont en général asez agressifs mais il y a aussi certains spécimens qui sont super gentils et admirables avec les autres animaux.
Le mâle que j'avais acheté à 5 mois était et j'en étais très fier un chien extrèmement sociable.
J'ai été félicité lors de la confirmation en Vendée par les juges qui l'ont examioné.... il n'a jamais montré aucun signe d'agresibvité vis à vis des autres chiens qui étaient tous super-exités.. je l'avais présenté à Caen à 10 mois et les champions du monde (des Suédois) m'ont affirmé qu'il pourrait être le futur champion du monde si je le présentais au diverses expo. Ce que je n'ai pas fait. Leurs chiens (exportés d'Australie) étaient quand à eux pas très commodes et ouic'est vrai agressifs.
La soeur de mon Simba était aussi d'un caratère agressif et venait pourtant de la même nichée.. Donc on peut dire qu'il y a de temps en temps des sujets plus sociables que d'autres..
Après il y a toute l'éducation du jeune chien.. chez moi le mot (NON) a toujours été un mot magique (également avec mes chevaux) on peut utiliser le mot avec des tas de variantes de voix.. et c'est ce qui compte.
Etant un chien très intelligent, il faut lui donner de la fermeté et jamais le frapper.
Quand à savoir si les autres et lui feront bons ménage.. je rejoint ce que l'autre personne vous a dit.. vous avez là un nombre élevé de chiens et vous avez créé le début d'une meute et seul le plus dominant fera le ménage avec tous les risques quecela comporte.
Quand à votre Veto.. peut-être devriez vous en changer.. je suis certain qu'il ne connais pas la race..
Moi aussi je vous dirais faites attention car ce sont toujours des animaux et en nombre aussi large, c'est vous qui êtes responsable de la situation.
Malgré votre amour pour les chiens je pense que vous n'êtes pas raisonable d'avoir introduit une chienne de 4 ans au milieu de tous ces autres chiens...
A moins que vous ne fassiez de l'élevage, je crois que c'est un erreur.
Cela étant dit, je ne pense pas que vous auriez du adopter encore un chien mais je respecte la vie des autres.
J'estime qu'il devrait y avoir des lois qui obligerait tout propriétaire de chien d'avoir une license avec au préalable de nombreux tests sur le futur propriétaire... cela éviterait de retrouver tous ces animaux abandonnés dans les nombreux refuges que compte ce Pays.
Voilà je ne voulais en aucun cas vous vexer car ce n'est poas le but.. mais vous faire comprendre votre responsabilité si il arrive des ennuis à ces chiens
je ne me cache pas pour faire ce commentaire et voici mon nom
Debaix Jacques
68 ans - retraité habitant Montrichard 41 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|