| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isa
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:43 pm Sujet du message: Arrivée chiot - Première nuit |
|
|
Bonsoir,
Je vais accueillir un chiot de 8 semaines dans quelques jours.
Il aura une pièce à lui avant d'intégrer le reste de la maison et de ses occupants.
Mon gros souci, c'est la ou les premières nuits de ce chiot à la maison.
J'ai eu divers conseils sur ce sujet. Les arguments se valent... d'où mon dilemme...
D'un côté, on me conseille de dormir dans la même pièce que lui les premières nuits pour le rassurer et créer un lien. Ca se tient, mais ça ne pourra pas durer plus de une ou deux nuits de toute façon. Donc il finira pas se retrouver seul.
D'un autre côté, on me conseille de le laisser dormir seul tout de suite, de le laisser pleurer et de tenir bon pour avoir une paix royale ensuite...
Que dois-je faire pour ces premiers jours ? sachant que je ne souhaite pas que ce chiot, plus tard, pleure à chaque fois que je devrai m'absenter pour aller travailler ou autre.
Merci de vos conseils. Moi, je suis perdue et ne sais plus que faire.
Isa |
|
|
 |
godboutver@aol.com
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
il n'y a pas de solution miracle mais si tu commence a le mettre dans ta chambre ,tu auras des probleme ensuite.
fais lui bien comprendre ou il va dormir et suivant la race ou si il est dominant ou pas .Il te faudra insister peut etre mais bon.
voila je te souhaite de merveilleux moments avec ton chiot et les petits désagrements sont vite oubliée quand il vous fera des gros calins.
ne cedez jamais c'est vous qui commandez. |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur le Forum.
Je penche plutôt pour la solution de le laisser dormir seul dès la 1ère nuit dans ce qui sera son lieu de couchage bien à lui. Mais cela n'empêche pas de lui laisser dans son couchage un de vos vieux pull par exemple (avoir votre odeur le rassurera) et un jouet.
Et s'il pleure, surtout il ne faudra pas craquer et aller le chercher. Car il aura vite compris le système !
Et le matin, ce seront les retrouvailles avec beaucoup de caresses.
 _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
ambretn55@free.fr

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec marc.veilly, surtout ne craquez pas dés le début, sinon il réclamera toutes les nuits. Autant que possible, laissez le pleurer un peu, ce n'est pas bien grave et ça ne durera pas, il s'habituera vite à être seul la nuit. Attention à ne pas laisser à sa portée d'objets fragiles, au risque d'avoir de la casse le matin, c'est pas agréable au réveil
Sinon, trés vite, habituez le à toutes sortes d'environnements, qu'il entende le plus de choses possibles autour de lui, le bruit des voitures, etc. et ne le rassurez pas s'il a peur, cela voudrait dire qu'il a raison d'avoir peur. Hors ce sont des bruits qu'il entendra souvent, donc ... Autant s'y habituer. Quand à la propreté, pas de mystère à part le sortir le plus possible, le féliciter quand il fait ses besoins dehors et ne pas ramasser ses déjections devant lui dans la maison, il prendrait cela pour un jeu et voudra vous faire plaisir  |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:57 pm Sujet du message: Première nuit |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Mais...
J'ai longuement discuté ce matin de mes doutes et craintes avec l'éducateur que j'ai choisi et j'ai envie de lui faire confiance. A mes risques et périls...
J'imagine mal que quelques nuits passées près de mon chiot (dans sa pièce et pas dans ma chambre) puisse créer un hyper-attachement avec les conséquences possibles, si en parallèle j'adopte une attitude préventive dans la journée (et les suivantes).
Au pire il pleurera la nuit où je déciderai de le laisser enfin seul (rapidement). Et je ne cèderai pas (j'ai de bon bouchons d'oreilles, et je suis déterminée).
Je sais que mon choix ne fera pas l'unanimité. Je vous dirai si c'était une erreur ou pas de tenter une voie différente...
Pour ce qui est des expériences, il va en avoir plein. Intégrer la planète des chats. Partir en vacances avec nous (si les chats décident de ne pas faire la grève ou ne l'ont pas croqué avant). Se frotter à un troupeau vaches clarinantes. Visiter une ferme (si le véto est OK). Et tout ce que je pourrai trouver... Perçeuse, tondeuse à gazon, moto, vélo, je pourrai même lui dégoter un gendarme, des enfants, des mamies et papies... Il est pas au bout de ses découvertes...
Et quand il sera bien sage, à nous les ballades en forêt sans laisse...
J'ai hâte...
A bientôt
Isa |
|
|
 |
mathon.fruchart@wanadoo.fr
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:30 am Sujet du message: un chiot arrive à la maison |
|
|
bonjour
juste un petit truc et en général les maitres qui partent avec un chiot de la maison me disent que cela fonctionne :
demandez à votre éleveur de vous donner un " doudou" de la maison qui respire l'odeur de la nichée, cela le rassure , je ne dis pas qu'il ne pleure pas les premières fois mais il stresse moins
bonne arrivée à votre chiot _________________ élevage d'EPAGNEUL NAIN PAPILLON |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci. J'y ai pensé et j'ai confié une serviette éponge à l'éleveuse avec l'intention de la récupérer en même temps que le chiot.
J'ai eu un peu de mal à prendre ma décision, mais elle est prise. Je suis certaine que tout ira bien.
Je donnerai des news.
Cordialement
Isa |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:25 am Sujet du message: News après quelques jours |
|
|
Bonjour,
Un petit mot rapide.
Le chiot est bien arrivé vendredi soir.
J'ai passé une nuit (blanche) près de son panier. Il a été calme. Je lui ai interdit l'accès à mon matelas, il n'a pas insisté.
Samedi dans la journée, il a beaucoup couiné entre deux visites, je n'ai pas cédé, et depuis samedi soir, je peux quitter la pièce que je lui ai assignée sans qu'il ne gémisse. Il attend sagement mon retour. Que du bonheur.
J'en suis à la 3ème nuit près de lui. Je vais bientôt réintégrer mon vrai lit dans ma vraie chambre. J'en ai besoin parce que l'éducation d'un chiot, c'est épuisant.
Cordialement
Isa |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Des bonnes nouvelles, c'est ! |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est bien
moi je le laisse couiner , ça dure une heure et généralement ça suffit si le chiot a eu un bon démarrage
de dire que les chiots sont épuisants
et yen a qu'un
pensez aux pauvres éleveurs qui en ont plusieurs _________________ http://www.cantzu.fr
http://nbcat.monsite.orange.fr
http://nbcat.bb-fr.com |
|
|
 |
|