Adresses
  Clubs/AssoPensions
  ElevagesDressages
  SCC-FCISPAPlages
  Sites web/liens canins
  Autre

Doc/Conseils
  Les racesLes métiers
  ElevageDressage
  LégislationActivites
  SantéBeauté
  AnatomieChasse
  La doc 'Premium'
  FAQ EleveurDresseur
  FAQ Vétérinaire

Annonces
  ConsulterPoser

Agenda
  ConsulterAnnoncer

Boutique / Produits
  La BoutiqueLivres

Autres / Divers
  Espace enfantForums
  Galeries photoAutres gal.
  Outils Webmaster canins

TF1.fr premier portail francophone multimedia
Network
Contact  
Forum ChiensDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Arrivée chiot - Première nuit

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Comportement/Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isa

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Arrivée chiot - Première nuit Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais accueillir un chiot de 8 semaines dans quelques jours.

Il aura une pièce à lui avant d'intégrer le reste de la maison et de ses occupants.

Mon gros souci, c'est la ou les premières nuits de ce chiot à la maison.

J'ai eu divers conseils sur ce sujet. Les arguments se valent... d'où mon dilemme...

D'un côté, on me conseille de dormir dans la même pièce que lui les premières nuits pour le rassurer et créer un lien. Ca se tient, mais ça ne pourra pas durer plus de une ou deux nuits de toute façon. Donc il finira pas se retrouver seul.

D'un autre côté, on me conseille de le laisser dormir seul tout de suite, de le laisser pleurer et de tenir bon pour avoir une paix royale ensuite...

Que dois-je faire pour ces premiers jours ? sachant que je ne souhaite pas que ce chiot, plus tard, pleure à chaque fois que je devrai m'absenter pour aller travailler ou autre.

Merci de vos conseils. Moi, je suis perdue et ne sais plus que faire.

Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godboutver@aol.com

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

il n'y a pas de solution miracle mais si tu commence a le mettre dans ta chambre ,tu auras des probleme ensuite.
fais lui bien comprendre ou il va dormir et suivant la race ou si il est dominant ou pas .Il te faudra insister peut etre mais bon.
voila je te souhaite de merveilleux moments avec ton chiot et les petits désagrements sont vite oubliée quand il vous fera des gros calins.
ne cedez jamais c'est vous qui commandez.
Marc
1er choix

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le Forum.
Je penche plutôt pour la solution de le laisser dormir seul dès la 1ère nuit dans ce qui sera son lieu de couchage bien à lui. Mais cela n'empêche pas de lui laisser dans son couchage un de vos vieux pull par exemple (avoir votre odeur le rassurera) et un jouet.
Et s'il pleure, surtout il ne faudra pas craquer et aller le chercher. Car il aura vite compris le système !
Et le matin, ce seront les retrouvailles avec beaucoup de caresses.
Wink
ambretn55@free.fr

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec marc.veilly, surtout ne craquez pas dés le début, sinon il réclamera toutes les nuits. Autant que possible, laissez le pleurer un peu, ce n'est pas bien grave et ça ne durera pas, il s'habituera vite à être seul la nuit. Attention à ne pas laisser à sa portée d'objets fragiles, au risque d'avoir de la casse le matin, c'est pas agréable au réveil Rolling Eyes

Sinon, trés vite, habituez le à toutes sortes d'environnements, qu'il entende le plus de choses possibles autour de lui, le bruit des voitures, etc. et ne le rassurez pas s'il a peur, cela voudrait dire qu'il a raison d'avoir peur. Hors ce sont des bruits qu'il entendra souvent, donc ... Autant s'y habituer. Quand à la propreté, pas de mystère à part le sortir le plus possible, le féliciter quand il fait ses besoins dehors et ne pas ramasser ses déjections devant lui dans la maison, il prendrait cela pour un jeu et voudra vous faire plaisir Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Première nuit Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Mais...

J'ai longuement discuté ce matin de mes doutes et craintes avec l'éducateur que j'ai choisi et j'ai envie de lui faire confiance. A mes risques et périls...

J'imagine mal que quelques nuits passées près de mon chiot (dans sa pièce et pas dans ma chambre) puisse créer un hyper-attachement avec les conséquences possibles, si en parallèle j'adopte une attitude préventive dans la journée (et les suivantes).
Au pire il pleurera la nuit où je déciderai de le laisser enfin seul (rapidement). Et je ne cèderai pas (j'ai de bon bouchons d'oreilles, et je suis déterminée).

Je sais que mon choix ne fera pas l'unanimité. Je vous dirai si c'était une erreur ou pas de tenter une voie différente...

Pour ce qui est des expériences, il va en avoir plein. Intégrer la planète des chats. Bien fait ! Partir en vacances avec nous (si les chats décident de ne pas faire la grève ou ne l'ont pas croqué avant). Se frotter à un troupeau vaches clarinantes. Visiter une ferme (si le véto est OK). Et tout ce que je pourrai trouver... Perçeuse, tondeuse à gazon, moto, vélo, je pourrai même lui dégoter un gendarme, des enfants, des mamies et papies... Il est pas au bout de ses découvertes... Mr. Green

Et quand il sera bien sage, à nous les ballades en forêt sans laisse... Charmeur

J'ai hâte...

A bientôt

Isa
mathon.fruchart@wanadoo.fr

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:30 am    Sujet du message: un chiot arrive à la maison Répondre en citant

bonjour
juste un petit truc et en général les maitres qui partent avec un chiot de la maison me disent que cela fonctionne :
demandez à votre éleveur de vous donner un " doudou" de la maison qui respire l'odeur de la nichée, cela le rassure , je ne dis pas qu'il ne pleure pas les premières fois mais il stresse moins
bonne arrivée à votre chiot
Isa

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci. J'y ai pensé et j'ai confié une serviette éponge à l'éleveuse avec l'intention de la récupérer en même temps que le chiot. Smile
J'ai eu un peu de mal à prendre ma décision, mais elle est prise. Je suis certaine que tout ira bien.
Je donnerai des news. Smile
Cordialement
Isa
Isa

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:25 am    Sujet du message: News après quelques jours Répondre en citant

Bonjour,

Un petit mot rapide.

Le chiot est bien arrivé vendredi soir.

J'ai passé une nuit (blanche) près de son panier. Il a été calme. Je lui ai interdit l'accès à mon matelas, il n'a pas insisté.

Samedi dans la journée, il a beaucoup couiné entre deux visites, je n'ai pas cédé, et depuis samedi soir, je peux quitter la pièce que je lui ai assignée sans qu'il ne gémisse. Il attend sagement mon retour. Que du bonheur. Super

J'en suis à la 3ème nuit près de lui. Je vais bientôt réintégrer mon vrai lit dans ma vraie chambre. J'en ai besoin parce que l'éducation d'un chiot, c'est épuisant. Mr. Green

Cordialement

Isa
Aurore

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bonnes nouvelles, c'est Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nbcat
1er choix

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est bien

moi je le laisse couiner , ça dure une heure et généralement ça suffit si le chiot a eu un bon démarrage

Merci de dire que les chiots sont épuisants Bravo, Super !!!
et yen a qu'un

pensez aux pauvres éleveurs qui en ont plusieurs
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Chiens De Race .com -> Comportement/Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: