| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marc 1er choix
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 4:48 pm Sujet du message: La rage |
|
|
On a vu ces derniers mois en France des cas de rage importés sur des chiens. Bien que la vaccination contre la rage ne soit plus obligatoire en France, j'aimerais savoir si vous continuez malgré tout à faire vacciner vos chiens contre cette maladie.
 _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Avalon

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que pour le passeport européen il est obligatoire d'avoir fait ce vaccin ?. Nous le faisons pour Avalon notre Flat de 3 ans.
Bonne journée |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:06 am Sujet du message: La rage |
|
|
Oui, le passeport européen est le document officiel pour passer les frontières et circuler librement dans presque tous les pays de l'Union Européenne. Mais son obtention n'est pas liée à la vaccination contre la rage : on peut très bien avoir un passeport sans faire vacciner son chien contre la rage. Tout dépend des pays dans lesquels on veut aller avec son chien : si la vaccination contre la rage y est obligatoire, alors on devra faire vacciner son chien. Sinon, pas besoin. _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de passeport européen, mais je fais vacciner mon chien contre la rage..... Cette maladie a fait des ravages, j'estime que c'est normal d'essayer de la contrer... Et le seul moyen d'y parvenir et de l'éradiquer complètement est bien la vaccination!
Pour moi, c'est OUI sans hésitation...  |
|
|
 |
pissenlit-13@hotmail.fr

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Le miens est vacciné, je trouve normal même logique de faire vacciner son chien contre cette maladie.
Par contre pour le mien, je lui est faire son passeport (12€) car je crois que c'est obligatoire pour le vaccin contre la rage a partir du 01 juillet 2009 ? _________________ '' Chien du chasseur, chien de la famille, Bretonnier un jour, Bretonnier toujours ! '' |
|
|
 |
|