| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annie.b
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:20 am Sujet du message: marques de croquettes |
|
|
est il autorisé de citer des marques pour demander l'avis des consommateurs , heu ! de leurs maîtres  |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
chaque marque de croquettes va correspondre plus spécifiquement à une variété de chiens
et dans une même race , chaque chien aura besoin de croquettes différentes
en fait , ce n'est pas la marque qui importe mais ce que celle-çi provoque sur le chien et ça , c'est purement individuel
il ne faut pas suivre à la lettre ce qu'il est indiqué ; ainsi mes caniches toy adultes ne se sentent bien que s'ils prennent des croquettes chiots ! alors que des croquettes chiots ne conviendrons jamais à des adultes d'autres races ou mêmes d'autres tailles de caniche |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:08 am Sujet du message: Citer des marques sur le Forum |
|
|
Il est toujours possible de demander des conseils sur les aliments et les utilisateurs peuvent citer les marques qu'ils donnent avec succès à leurs chiens.
Mais les discussions sur ce Forum doivent respecter des règles (cf les conditions générales d'utilisation du Forum) et notamment ne pas tomber dans la diffamation de produits/marques (tout comme des personnes d'ailleurs).
Donc si un utilisateur n'est pas content d'une marque d'aliment, il peut dire par exemple qu'il ne l'utilise plus car cela ne convient pas à son chien. Mais merci de ne pas dire que la marque en question est nulle (ou tout autre qualificatif !) car il ne faut pas oublier que l'alimentation d'un chien est parfois complexe et que chaque animal peut avoir ses préférences et ses sensibilités. Ainsi un aliment X va super bien convenir à un chien et ne pas convenir à un autre, sans que sa qualité intrinsèque soit mise en jeu. La différence proviendra simplement d'une réaction individuelle du chien.
Les discussions sont ouvertes sur ce thème. A vos claviers ! |
|
|
 |
annie.b
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'aimerai avoir des avis sur les croquettes Platinum :
70% de poulet frais, cuisson à - de 100° ... |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ces croquettes. Quel est le fabricant ?
Mais 70% de poulet frais, cela me paraît beaucoup techniquement pour pouvoir faire une croquette. |
|
|
 |
annie.b
|
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 6:29 pm Sujet du message: Croquettes |
|
|
Je suis allé sur le site de Platinum.
Je suis un peu étonné par certaines mentions, notamment par le fait que le poulet mis dans les recettes soit de belles pièces dignes d'être consommées par des humains. Normalement, les viandes de volaille utilisées par les fabricants d'aliments pour chiens sont des issues de la découpe et des abats (qui sont d'ailleurs intéressant sur le plan nutritionnel pour les chiens et de bonne qualité), collectés dans des conditions d'hygiène stricte.
Une mention sur le site m'a amusée (mais c'est pour l'anecdote) : [i]"Nous sommes également le seul producteur dont le produit fini contient la précieuse vitamine K1 ![/i]". C'est sympatique de mettre de la vitamine K1 dans l'aliment, mais cela ne sert pas à grand chose puisque chez les chiens en bonne santé, les besoins en vitamine K sont couverts par la synthèse bactérienne intestinale : les chiens fabriquent ce dont ils ont besoin.
Sinon la composition des produits est dans les normes.
Donc pas mal ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ton avis, en fait je dois avouer que depuis qques temps je remets en questions l'alimentation insdustrielle, dite "premium ou super premium" avec laquelle d'ailleurs je nourris mes chiens car je me suis laissée convaincre que c'était la nourriture la mieux adaptée et la plus équilibrée, et puis un jour le doute s'installe !! ...
le chien n'est il pas un carnivore avant tout ? la réponse serait peut être le BARF mais là encore cette alimentation n'est pas facile à gérer au quotidien avec 5 chiens ! la suite logique de cette reflexion serait de trouver une alimentation dont la matière première serait de la viande "fraîche", des légumes et des fruits, avec peu voir pas de céréales qui à priori ne sont pas très recommandées pour le chien,une cuisson adaptée pour garder les qualités nutritives essentielles, je me renseigne, je cherche.. il y a aussi la marque Orijen, voilà j'avance dans cette démarche et cette quête de qualité de bien être et de longivité!
à suivre.... |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi, je ne peux pas nourrir mes chiens au BARF, je me suis donc tourné vers les croquettes Mastery..... Mon chien les aime, mais la seule chsoe que j'aurai à leurreprocher, ce sont leurs petites tailles....... Mais bon! |
|
|
 |
mathon.fruchart@wanadoo.fr
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:39 am Sujet du message: taille des croquettes |
|
|
attention il est important que le chien mastique en mangeant pour la digestion mais aussi pour essayer d'éviter le plus possible le dépot de tartre _________________ élevage d'EPAGNEUL NAIN PAPILLON |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est justement le souci avec les Mastery, c'est que j'ai l'impression qu'il ne mâche pas énormement......
En même temps, il est très difficile, et j'ai eu enormement de difficultés à lui trouver une marque de croquettes qu'il mange sans soucis. |
|
|
 |
nbcat 1er choix

|
|
|
 |
bergersbelgescloseriedeyenda@wanadoo.fr

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
| nbcat a écrit: | | un chien avale tout rond ses croquettes en général |
Entièrement de votre avis.Les miens avalent d'un coup et très peu d'entre eux mâchent!
Le tartre dépend de beaucoup de chose à commencer par l'acidité de la salive, le calcaire contenu dans l'eau de boisson et....le facteur génétique.Il y a des lignées qui ont tendance à l'entartrage, comme pour les humains d'ailleurs
L'idéal serait de donner tous les mois un gros os ( genou de veau) avec encore dessus de la viande.C'est le dentifrice du chien
Par contre l'ennui est qu'il ne faut pas que ces os trainent chez le boucher sinon ils deviennent très vite toxiques. _________________ Elevage familial de BERGERS BELGES
Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la SCC
Délégation Pyrénées Gascogne du C.F.C.B.B. |
|
|
 |
Aurore 1er choix

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour finir, de Mastery je suis repartie sur RC, plus facile à se procurer... Anedocte amusante : ma petite Roxanne, 8 kg toute mouillée, ne daigne manger que les RC maxi adult........... Impossible de lui faire toucher au RC medium......
Roxanne ou l'art de faire tourner en bourrique.......  |
|
|
 |
Marc 1er choix
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien avec les croquettes Maxi, c'est que cela doit l'obliger à croquer, ce qui a un effet abrasif sur les dents : un nettoyage un peu comme avec une brosse à dents.
Marc _________________ Marc
Administrateur de Chiensderace.com |
|
|
 |
|